Cully - Rivaz

Ballade d’environ 6 km dans les terrasses du Dezaley.
L’aller se fait à pied et le retour en train. Pensez donc à vérifier les horaires CFF entre Rivaz et Cully avant votre départ.

Le départ se fait de la gare du Cully. Vous pouvez parcer à la gare. Un grand parking (payant) se trouve à proximité. De la gare, suivez le balisage des sentiers de randonnée vers le débarcadère de Pully. À noter qu’une grande place de jeux est à disposition des enfants au bord du lac.

Ensuite, suivez le bord du lac jusqu’à la gare d’Epesses. Vous longerez les plages de Cully et d’Epesses où vous pourrez piquer une tête si la météo le permet. Vers la gare d’Epesses, une bonne série d’escaliers permettent de rejoindre le village d’Epesses depuis le bord du lac. Si vous avez une poussette, courage, c’est du sport. À noter qu’il est possible de rejoindre Epesses par les vignes depuis la Gare de Cully. Cela vous permettra d’éviter cette belle série d’escaliers. Mais vous manquez le bord du lac.

Arrivée à Epesses, il vous suffit de suivre le chemin de vignes (interdit à la circulation des voitures) jusqu’à Rivaz. C’est tout simple, c’est tout droit.
À Rivaz, rejoignez la gare au bord du lac.

Carte

Carte de la ballade

Fichiers à télécharger


Commentaires

comments powered by Disqus

À propos

Ce texte vous est proposé par Cédric Aellen. Il a été publié le .