Le Gurten

Tout le monde a déjà entendu parler du Gurten. Si ce n’est pas pour son parc, c’est au moi pour son festival.

Le Gurten est une colline au sud de Berne près de Wabern. Un funiculaire vous mènera à son sommet. Là, vous trouverez un restaurant (Migros) et différentes buvettes. Tout ce qu’il faut pour se restaurer.
Si vous êtes des adeptes du pique-nique, prenez une couverture pour profiter de l’immense étendue d’herbe à votre disposition. N’oubliez pas votre frisbee afin d’affiner votre technique au DiscGolf.

Les têtes blondes ne sont pas de reste. Un petit train, un circuit de petites voitures électriques une cabane dans les arbres ainsi que différents jeux feront leur bonheur.

Une attraction à tester absolument est la machine à Tinguely. Il s’agit de faire circuler des boules de pétanque dans différents engrenages et systèmes mécaniques.

Depuis le Gurten, vous avez une ribambelle de possibilités pour redescendre à la station de base du funiculaire. Celle que nous vous proposons est de simplement suivre la route du Gurten. Tout le tracé est bétonné et donc praticable avec une poussette de ville. Et il n’y a pratiquement pas de trafic.

Il est possible de faire la même descente via les chemins pédestres. Cependant, certains tronçons sont trop raides pour les faire avec une poussette.

Vous arriverez au pied du Gurten en environ 45 minutes.

Carte

Carte de la ballade

Fichiers à télécharger


Commentaires

comments powered by Disqus

À propos

Ce texte vous est proposé par Cédric Aellen. Il a été publié le .